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débutent en C.V pilotable. 


Le petit monde du CERF-VOLANT

FranK   8 (eight)    

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Si tu veux

La base du vol

Les lignes droites

-Debut -virage -position -bridage -

Voler en lignes droites ça n'a pas l'air bien compliqué mais c'est pas évident de faire de bonnes trajectoires bien rectilignes à vitesse constante.

Il faut donc commencer par cela(même si ça n'est pas trés rigolo), car de belles lignes, c'est la base des figures géométriques demandées en précision. Et puis ça a de la gueule de beaux angles bien carrés

Quand on vole en ligne droite vers le haut (ou le bas), on a les mains cote à cote ; mais horizontalement il faut légèrement compenser vers le haut c'est pour ça que les deux lignes doivent faire exactement la même longueur.
(voir égalisation des lignes )










Les virages

-Debut -virage -position -bridage -

- Virage tiré
Le virage de base
Logique Captain Kirk!

- Virage poussé
Le virage poussé a tendance à être plus vif et angulaire.
Attention, c'est l'inverse !!

- Virage combiné
Le virage poussé et tiré, combine les 2 gestes. Ce virage est très vif et angulaire.
Ce mouvement est à la base de nombreuses manoeuvres avancées.

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Les positions du cerf volant

-Debut -virage -position -bridage -

Le cerf-volant acrobatique peut prendre plusieurs positions pendant le vol. Il n'est pas toujours le ventre face à toi et les pointes d'ailes parallèle au sol.(heureusement)

- POSITION TORTUE
ou Back flip
-Cerf-volant sur le dos, le nez au loin


- POSITION TORTUE RENVERSEE
ou Reverse turtle
-Cerf-volant sur le dos, le nez vers le pilote
-Les lignes passent par le bord de fuite puis sous le CV pour redescendre vers les sangles.


- POSITION FADE
-Cerf-volant sur le dos, le nez vers le pilote
-Les lignes passent par dessus les bords d'attaque pour redescendre vers les sangles.


- POSITION CREPE
ou Pancake
-Cerf-volant sur le ventre, le nez au loin


- POSITION MORTE (rip)
-Cerf-volant sur le ventre, le nez vers le pilote
-Lorsque le CV est posé, normalement, on ne peut pas re-décoller ! Mais...


- LE DERAPAGE
ou Glissade latérale, ou Side way
-Le cerf-volant glisse de coté en ayant les pointes d'ailes parallèles au sol.


- LE STOP SIMPLE
ou Snap stall
-On stoppe cerf-volant n'importe où dans la fenêtre de vol.

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Le bridage

-Debut -virage -position -bridage -

- Le bridage
Bridage
La bride d'incidence ou haute A-D
Plus longue: le vol est alourdi
Plus courte: effet inverse

La bride externe ou extérieure B-D
agit sur le contrôle latéral
Plus longue: virage difficile à contrôler
Plus courte: aptitude meilleure en Freestyle

La bride interne ou centrale C-D
agit avant tout sur le virage
Plus longue: commandes plus sensibles, virage court
Plus courte: commandes molles, virage long

Pour faire du Freestyle, il faut souvent déventer le cerf-volant, et pour déventer par tous les vents, il faut un cerf-volant réglé très lourd.
Il faut allonger la bride d'incidence, c'est la bride la plus haute de CV.

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